Tombés dans les limbes d'exercices plus hacktivistes, les Jeux Mythologiques (aussi ici et là) sortent aujourd'hui de leur léthargie avec (enfin) une nouvelle épreuve.
Le principe : répondre, contribuer, balancer du pixel et de l'hyperlien sur un thème imposé, choisi par pur hasard et sans malice aucune. Ce post s'enrichira et se construira au fur et à mesure de vos contributions.
La Question de l'épreuve : à quoi peut-on définir un plouc ?
Quelques directions :
. Le plouc se caractérise-t-il par des attributs vestimentaires, langagiers, physiques, socio-culturels spécifiques ou le plouquisme est-il avant tout un état d'esprit, un je-ne-sais-quoi que l'on peut retrouver au gré des rencontres et des hasards de la vie ?
. En avez-vous croisé sur le net ? Où se cacheraient-ils, à quoi ressembleraient-ils ?
. Vous êtes-vous déjà senti(e)s plus ou moins ploucs à certains moments de vos mornes existences ?
. Se moquer des ploucs, n'est-ce pas déjà être un peu plouc soi-même ?
Pour finir, pas de médailles cette fois-ci pour récompenser vos participations, juste l'éventualité d'une reconnaissance sûrement éternelle de tous les ploucs de la terre. Ou une détestation, ce qui revient au même.
[Edit du 6 novembre]
Une grande idée vient de jaillir de mon cerveau ramolli. Et si nous nous attaquions collectivement à la définition du terme "Plouc" dans Wikipedia, définition qui n'existe pas encore.
Il n'y a qu'à noircir cette page, mais comme c'est pour de vrai et que je suis encore tout surpris de l'audace de cette idée, ben, je n'ose pas vraiment me lancer... des volontaires ?
Les commentaires récents