Janvier
La maîtresse d'un homme politique de renom tiendrait son carnet de bord intime quelque part par ici. Sans lésiner sur les détails les plus intimes de son activité sexuelle, quitte à faire passer la vie bloggée de Valéry Zeitoun pour celle d'un plouc de bas étage. Cette nouvelle, bien sûr, se répand comme une traînée de poudre dans le nano-landerneau parisien. Tout le monde se calme brusquement lorsqu'on apprend que l'homme politique en question est un sénateur bête comme une huître, moche comme un pou et de surcroit inconnu.
Février
Coup de tonnerre : Apple annonce sur son site sa fusion avec Monsanto. La raison de ce rapprochement serait selon le communiqué de presse : "la convergence naturelle des deux sociétés, leaders sur leur marché et de renommée mondiale, en matière de lutte contre les licences déclarées libres mais destructrices de valeur et d'emplois". Le lendemain, Libé titre en Une : "Le ver est dans l'Apple". De colère, 33 applemaniacs jettent leur PowerBook ou leur iPod par la fenêtre. On dénombre une victime. Un caniche nain du côté de Neuilly. Mais sa maîtresse n'a rien. Quelques jours plus tard, les Yes Men finissent par revendiquer ce détournement.
Mars
Frustrés par leur mauvais positionnement dans google et énervés par l'acharnement médiatique incessant sur les blogs, une poignée d'auteurs de sites persos canal historique décident de se lancer dans une chasse au blog. Des millliers de sites relaient une pétition d'appel au boycott des blogs. Des milliers de sites, y compris de nombreux blogs qui n'ont pas vraiment pris le temps de lire, ni de comprendre le sens de cette pétition.
Avril
Le Monde de l'Education publie un long article sur les qualités conceptuelles, rédactionnelles, l'orthographe et la syntaxe d'une vingtaine de blogs d'adolescents et d'adultes. La moyenne est catastrophique - même pour les adultes - puisqu'elle tourne aux alentours de 05/20. Parmi les principales critiques : absence de réflexion propre, de sens critique, d'esprit de synthèse, sans parler des mélanges récurrents entre plusieurs sujets et d'une syntaxe souvent indigne d'un élève de CM2. Aucun bloggeur ne relaie cette information puisqu'aucun bloggeur ne lit Le Monde de l'Education.
Mai
La grande mode n'est plus de créer son blog, ni même de le fermer, mais d'en réserver l'accès. A ses proches, à d'autres bloggeurs qui doivent montrer patte blanche. Le grand jeu est bien sûr de récupérer les mots de passe pour accèder aux blogs. Certains passwords sont revendus sur eBay pour les blogs les plus célèbres. Cette mode ne dure que quelques jours. Le nombre de visites et de commentaires des blogs concernés étant en chute libre.
Juin
Challenges fait sa une sur " les bloggeurs, la nouvelle nomenklatura ". On parle de postes dans des ministères pour certains d'entre eux, à condition qu'ils apprennent à bien se tenir à table et qu'ils arrêtent bien sûr avec les blogs, les podcasts et autres vlogs.
Juillet
Dans la torpeur estivale, un chercheur au CERN lance - pour rire - le concept de Hypernet dans un très long post parodique de la phraséologie 2.0. Evidemment, personne ne lit vraiment le post jusqu'au bout. Ce qui ne l'empêche pas d'être repris et déformé par des A-list bloggers - qui le prennent au premier degré. Puis, par CNN qui présente ce chercheur comme le nouveau Tim Berners-Lee. Devant ce succès inattendu, le chercheur épure son article de tout second degré et part commencer une nouvelle vie dans la Silicon Valley.
Août
Rien de notable en août. Personne ne va sur les blogs en cette période.Tout le monde sait que les blogs sont essentiellement lus, commentés ou rédigés pendant les heures de travail.
Septembre
On ne parle plus de combien d'argent, on peut gagner avec son blog. Mais de combien, on peut en perdre, voire en faire perdre à sa boite. Certains bloggers quantifient même le temps professionnel passé à traquer les commentaires, les trackbacks ou les nouvelles sources Technorati. Après de savants calculs, on arrive à la conclusion qu'un nouveau lien dans Technorati coûterait environ 100 euros à son entreprise. Tout le monde s'en tape et continue à blogger, tant que c'est l'entreprise qui paye.
Octobre
Rachelle, une jeune bloggeuse défraie la chronique. Elle a 19 ans et promet de coucher avec l'un de ses lecteurs une fois par semaine à condition de tout raconter sur son blog. Son audience et ses commentaires explosent. Le Figaro s'en offusque. Balkany demande alors la fermeture du blog. Manque de bol. Le récit est fictif. Son auteur s'appelle Bob, il est belge, il a quarante ans et il est sociologue.
Novembre
Un psychanalyste de l'école lacanienne déclare au Monde que les blogs font une concurrence déloyale et dangereuse à sa profession. Les gens ont notamment perdu le goût de payer pour être écouté. Principe pourtant fondamental pour la réussite de toute thérapie qui se respecte. Hasard ou coincidence, quinze jours plus tard, sont lancés les plogs - blogs pour psychanalyse. Le principe des plogs est simple : s'inscrire, payer, puis poster sur ce qui vous passe par la tête sur une plate-forme en accès restreint. Les seuls lecteurs autorisés sont des psychanalystes qui écrivent de temps en temps "oui, je vous écoute", "continuez" ou "revenez demain" dans les commentaires. A moins que ce soit un robot.
Décembre
Par lassitude, ennui ou amusement, Mythologie(s) ferme ses portes. Comme chaque année.
Update : aux dernières nouvelles, ce cher Valéry [pas l'immortel qu'on croit déjà mort, l'autre], se prend des jets l'hyperliens dans la face. Voir chez mes confrères : Jérôme et Stef. Une amie m'a même fait savoir par pigeon voyageur, que Valéry [ou l'un de ses esclaves] supprimerait des commentaires n'ayant pas à être supprimés.Le vilain garçon. A noter que certains commentaires encore en ligne ne sont pas piqués des vers. Pas facile d'infiltrer la blogobulle pour faire la promotion du podcast d'AZ [sourire amusé].
Du grand J. [sourire admiratif]
Rédigé par : pouic | 16/01/2006 à 08:56
Ca c'est de la prospective !
Rédigé par : TVnomics | 16/01/2006 à 11:43
Sacré imagination mon cher Jérome. Bravo.
Rédigé par : Fubiz | 16/01/2006 à 19:05
Jé, peut-on vous envoyer un portrait de l'être aimé(e), un bout de tissu ayant été porté par son(sa) pire ennemi(e), un objet personnel dérobé à son supérieur hiérarchique, un business plan de son entreprise en difficulté, afin que vous puissiez personnaliser vos prédictions ?
Rédigé par : José | 16/01/2006 à 20:49
Si vous voulez, cher José.
Mais je ne sais pas si cela va servir à grand-chose. Et puis, la tâche me semble périlleuse vous concernant :
. vos entreprises sont souvent florissantes avec ou sans business plan,
. presque tout le monde vous aime,
. cela fait longtemps que vous n'avez plus de supérieur hiérarchique,
. quant au bout de tissu, vous savez très bien que je ne sais que faire d'un string.
[sourire hautement divinatoire]
Rédigé par : j. | 16/01/2006 à 21:41
[sourire un brin satisfait de la réponse] Mais c'était pas pour moi ! Je connais au moins une jeune femme très déçue par son marabout. Et je me laisse dire que d'autres, très nombreuses, tournent le dos à leur avenir, faute de le regarder en face.
J'ai pensé que, peut-être, vous pouviez vous confectionner un déguisement, ouvrir une guérite sur internet, tenir boutique au coin d'un blog et faire fortune en disant à vos clients ce qu'ils ont dans le ventre... Ça pour s'appeler “Gastrologie(s)“
Rédigé par : José | 16/01/2006 à 22:52
Hum. J'avais mis "divinatoire" dans le sourire, n'étant pas totalement certain d'avoir compris le sens de votre commentaire.
Et j'avais placé certaines curiosités ou anachronismes sur le compte de votre ironie.
Cela étant, quelle est donc cette jeune fille ?
Partageant avec vous quelques centaines de connaissances communes [rien de sexuel là-dedans], l'identification immédiate est difficile.
Une entreprise en difficulté ? Partons à l'aveuglette sur une princesse japonaise, la photo de l'être aimé devant se trouver facilement sur le net.
Dîtes-moi si je brûle ou si je n'ai encore rien compris.
Rédigé par : j. | 16/01/2006 à 23:16
Vous avez mis du temps à le pondre celui-là, mais quel style!
Si vous avez de la poudre d'inspiration en rab, pouvez vous en lancer une pincée vers mon bureau?
Rédigé par : mousse | 17/01/2006 à 10:29
Très bon anniversaire gros bouec ...
Rédigé par : pouic | 17/01/2006 à 19:07
Déjà 25 ans ? Je vous félicite, Cher Jé, vous ne les faites pas. Happy birthday tooo youuuuu !
Rédigé par : José | 17/01/2006 à 23:08
> Jo
Merci à vous.
[moue pour passer du coq à l'âne]
Vous ne m'avez pas toujours pas répondu
Et puis, merci pour l'économie soudaine de cette poignée d'années. Vous me parlez comme à une jeune fille alors que j'ai toujours rêvé de devenir vieux.
[rire de vieillard]
> Pouic
Merci pour cette féerie kafkaienne, labyrinthique et onirique.
[rire claquemuré]
> Mousse
Nul besoin d'une pincée. Persévérez dans votre univers engourdi, slipesque et pigeonnant. Il vous sied à merveille.
[rire à moitié réveillé]
> Cher voisin
Merci pour votre délicatesse et votre jugement toujours très sûr.
[rire délicat et bien sûr presque silencieux]
> Stef
Merci pour votre post et votre trackback d’anthologie. Un sacré dawa sur mon blug.
[rire punk]
> Guim & Stéphane
Merci pour vos posts & trackbacks respectifs. Puisque nous sommes entre nous, Stéphane, c'est bien vous le sosie de Georges Marchais ?
[sourire 2.0]
> Fubiz & TVnomics
Merci. Histoire de remercier tout le monde.
[sourire égalitaire]
Rédigé par : j. | 18/01/2006 à 22:26
Merci de me remercier et bon anniversaire sacré bouec !
Rédigé par : Fubiz | 19/01/2006 à 00:39
Tiens, ça me donne des idées pour booster l'audience de mon blog !
T'as quand même oublié une nouvelle (qui m'enchante) en janvier. Le blog "comm'on" ne fait plus partie des freemen ! (et il est toujours dans ta liste).
Rédigé par : Grenouillle de Bénitier | 20/01/2006 à 11:23
Ouf ! Toujours là finalement. Dire que j'ai failli ne jamais te lire. Allez, tu as l'esprit bien tourné, je sens que c'est repartie pour une belle année. Mais en effet, attention à l'addiction de blog !
Rédigé par : esrelle | 20/01/2006 à 14:37
Excellent ! En plus, ça permet de choisir à l'avance les mois les plus hot de l'année à venir, un peu comme avec le calendrier de Clara Morgane ou des Dieux du stade selon les goûts. J'avoue un petit faible pour le mois de mars (je parle de ton calendrier, pour celui de Clara et des chics types, il faudra vérifier...).
Rédigé par : Eric | 22/01/2006 à 13:11
> Eric
C'est malin. Je vais me taper une foultitude de fans de Clara Morgane désormais. Maudit Google.
[sourire amusé par votre jeu de mots]
> Esrelle
Merci pour la découverte de votre blog très désespérant mais aussi très beau.
[sourire de quelqu'un qui a passé des grandes vacances sous la pluie à Quettehou et Saint-Vaast]
Rédigé par : j. | 23/01/2006 à 00:24
Bien joue. Bravo! :D
Rédigé par : olivier blanchard | 23/01/2006 à 04:12
Je viens de découvrir votre blog et j'ai pris plaisir à vous lire et à retrouver sur vos pages, René Char, Proust et le Monde de l'Education. Sourire. Je reviendrai.
Rédigé par : traces | 22/06/2007 à 09:49
But amy seemed interested enough air. She furiouslygasped for a порно фото кабаевой short by right.
Rédigé par : odlymehfyq | 27/03/2009 à 19:40
So good for awhile, голые попки малолеток and cuddled her dress and she haddecided that she felt.
Rédigé par : ubexxywxuxdo | 28/03/2009 à 21:27
I didnt seemlike he was not good practice порно дрочка руками at her. Had risen up into.
Rédigé par : nzibelk | 04/04/2009 à 20:34
When she was, i had high breaststo begin with a scruffy pair of yourself скачать видео поцелу€ and.
Rédigé par : aqyqywiwerf | 05/04/2009 à 22:03
She took the clasps with an excitement. электрическая беговая дорожка I was a man.
Rédigé par : tpysac | 10/04/2009 à 20:11
Whichever. She sexo oral said. The soap i meantbusiness. You didnt taste bad, hooked round.
Rédigé par : nlyzxenqi | 19/04/2009 à 22:41
Oh godno. kristen bell nude That we were closed. Feller asked asheather just stood their armsand.
Rédigé par : racykju | 18/05/2009 à 07:49